Les 10 meilleurs smartphones Android de 2020 • Décideur


Avoir un smartphone n’est plus aujourd’hui un luxe, mais bien une nécessité. C’est autour de ces appareils que s’organise désormais la vie de la plupart des habitants de la planète.

Il existe plusieurs types de smartphones, les plus sollicités étant probablement les Android. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce qu’on trouve aujourd’hui, des formes et des marques variées d’Android. Un état de choses qui, admettons-le, ne rend pas facile le choix lorsque vient le moment de s’offrir un téléphone.

C’est la raison pour laquelle nous vous proposons sur ce site spécialisé Android, ce comparatif des meilleurs smartphones Android du moment. Vous y trouverez certainement le modèle qui vous serait approprié.

  1. Sony Xperia de Sony Mobile

Ce smartphone est doté d’un écran 4k HDR OLED. C’est d’ailleurs l’un des premiers appareils au monde à disposer de ce type d’écran. Cet écran vous offre la meilleure expérience en matière d’image qui soit. Les couleurs filmées par les réalisateurs sont reproduites fidèlement, vous donnant l’impression lorsque vous suivez une vidéo sur l’appareil, d’être au cinéma.

L’appareil photo de la Xperia 1 est également une autre raison d’apprécier ce smartphone. Il s’agit en effet, d’un appareil photo triple capteur capable de prendre en charge le mode ‟paysage panoramique”, le mode ‟polyvalent” ainsi que les zooms optiques.

Parlons également du système audio de l’appareil, très au point qui associé à la perfection de l’écran, vous plaira certainement. Il est à noter qu’il s’agit d’un appareil qui a 6 Go de RAM et 128 Go de ROM. Cet appareil a aussi une bonne résistance à l’eau.

Les +

  • De belles finitions ;
  • Bonne luminosité ;
  • Se charge rapidement.
  1. Huawei Mate 30 Pro de Kidult

La capacité de la RAM de ce smartphone est de 8GB. Quant à la capacité de sa ROM, elle est de 512 GB. C’est un appareil qui intègre un support pour mémoire externe. Il est à noter qu’il peut supporter une carte SD dont la capacité est de 256 Go.

Le Huawei Mate 30 Pro est long de 6,53 pouces et a une résolution de l’écran de FHD+ 2400 x 1176 p. Il est important de préciser que l’écran de l’appareil est de type OLED. Il est en outre capable d’afficher pas moins de 16,7 millions de couleurs.

Rappelons que ce Huawei, comme la plupart des appareils de cette génération est un double sim.

Les +

  • Esthétique ;
  • Bon produit.
  1. OnePlus Smartphone Débloqué 7T de Kidult

La charge de ce smartphone est ultra rapide. Il ne vous faut que 20 minutes de charge à peine pour que votre téléphone soit prêt à être utilisé. Son écran AMOLED de 6,55 pouces vous offre des vidéos claires et nettes. Il a par ailleurs, un taux de rafraîchissement de 90 Hz qui rend vos gestes tactiles beaucoup plus fluides.

Il s’agit d’un appareil qu’on pourrait dire à la pointe de la performance et de la rapidité. En effet, en plus d’avoir une RAM de 8 Go et une ROM de 256 Go, il est couplé au processeur Qualcomm Snapdragon 855+. Pour rappel, il s’agit de l’un des derniers processeurs conçus.

Ce smartphone qui a une triple caméra avec capteur de 48 Mégapixels est livré avec des écouteurs USB-C.

Les +

  • Bonnes performances ;
  • Esthétique.
  1. Samsung Galaxy Fold Black de Samsung

Ici, on est en présence d’un smartphone pliable. Vous aurez donc l’avantage, en choisissant ce modèle d’utiliser à la fois une tablette et un smartphone. Il est équipé d’un triple capteur qui semble être une norme pour les nouveaux smartphones.

C’est un appareil qui est équipé de deux écrans. Il a également le grand avantage de ne pas surchauffer comme c’est le cas avec de nombreux autres appareils, durant de longues sessions de jeux.

Les +

  1. Xiaomi Mi Mix 3 5G de Xiaomi

C’est un smartphone dont vous pourriez vous servir, quel que soit votre opérateur. Il utilise un système Android 9.0 Pie et intègre également Android 10. Il a un écran FHD+AMOLED. La taille de l’écran est 6,39 pouces tandis que sa résolution est de 2340 x 1080 pixels.

L’appareil ne pèse que 220 grammes environ. Ce qui fait de lui un très léger smartphone que vous pourriez emporter partout avec vous.

L’espace de stockage du Xiaomi Mi Mix 3 5G est de 64 Go tandis que la capacité de sa mémoire vive est de 6 Go.

Il a en outre, une double caméra faciale qui est de 24 millions de pixels. N’oublions pas non plus qu’il s’agit d’un smartphone qui a une très grande autonomie. Il est d’ailleurs livré avec un puissant chargeur ainsi qu’un adaptateur USB-C mini jack.

Les +

  • Élégant ;
  • Performant.
  1. VIVO NEX 3 5G Mobile de VIVO

La technologie d’affichage de ce smartphone est un super AMOLED. Il a un écran dont la taille avoisine les 6,89 pouces et une résolution de l’écran de 2256 x 1080 pixels. Quant à la fréquence d’affichage de l’appareil, elle est de 60 images par seconde.

Le processeur du Vivi Nex 3 5G Mobile est Snapdragon 855 Plus qui a été mis au point par Qualcomm. 128 Go et 8 Go sont respectivement les capacités de la Rom et de la RAM de cet appareil.

L’appareil photo qui constitue ce smartphone est un appareil triple capteur de 64 Mpx, 13 Mpx et de 13 Mpx. Son flash arrière est un flash LED.

Le smartphone a un poids de 217 grammes environ pour une épaisseur de 9,4 mm. Sa largeur est de 76,1 mm tandis que sa longueur est de 197,4 mm. Toutes ces dimensions font de cet appareil l’un des meilleurs sur le marché.

Les +

  • Bon rapport qualité : prix ;
  • Écran de bonne qualité.
  1. Oneplus 7 Pro de Kidult

La particularité de ce smartphone Android est qu’il s’agit d’un écran incurvé. Il a une taille de 6,97 pouces et est un QHD+ Fluid AMOLED. Visionner vos vidéos sur cet appareil ne sera donc que du bonheur.

C’est un smartphone qui est équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 855. Cela ajouter au fait qu’il a une RAM de 8 GB augmente la réactivité de l’appareil. Un avantage que vous ne pourriez qu’apprécier si la patience n’a jamais été votre fort.

Il est également important de préciser que le Oneplus 7 Pro est équipé d’un système de triple caméra. Avec cette caméra, vous pouvez bénéficier du mode nuit ainsi que d’un objectif grand écran.

Rappelons également que l’appareil est livré avec une batterie de 4000 mAh. Il a également un Warp Charge 30. Grâce à cela, 20 minutes à peine vous suffisent pour recharger 50 % de la batterie. Une vraie aubaine si vous n’avez pas une minute à vous durant la journée.

Les +

  • Fluide ;
  • Bon rapport qualité/prix ;
  • Esthétique.
  1. Google Pixel 4 de Google

La taille de l’écran de ce smartphone est de 5,7 pouces soient 14,5 cm. C’est donc un téléphone qui est assez grand pour que vous n’ayez pas de mal à composer vos messages ou à faire vos recherches. Il a d’ailleurs une résolution de l’écran qui est de 1080 x 2280 pixels. Cet écran de type Gorilla Glass 5 peut afficher jusqu’à 16,78 millions de couleurs.

Quant au processeur de l’appareil, il est de la famille Qualcomm Snapdragon. Sa fréquence est de 2, 84 GHz.

La capacité de la RAM du Google Pixel 4 est de 6 Go tandis que sa capacité de stockage interne est de 64 Go. La capacité de la batterie elle est de 2800 mAh.

Les +

  • Élégant ;
  • Réalise de belles photos.
  1. Sony Xperia 5 de Sony Mobile

Grâce aux dimensions idéales de ce smartphone, sa prise en main se fait très facilement. Il est équipé d’un écran CinemaWide OLED de 6,1 pouces grâce auquel suivre des vidéos sur l’appareil devient un véritable plaisir. C’est également grâce à cet écran que jouer sur le smartphone est si agréable.

De même, on l’a équipé de la technologie Dolby Atmos. C’est celle-ci qui rend si agréable l’expérience auditive. Vous êtes tout de suite immergé dans vos films et dans votre musique grâce à la très bonne qualité de son produit.

C’est un appareil qui est par ailleurs, disponible dans plusieurs coloris : le noir, le gris, le rose et le bleu.

Les +

  • Esthétique ;
  • Très bonne prise en main ;
  • Très bonne autonomie.
  1. Konrow Must de Konrow

On vous présente ici un smartphone 4g débloqué dont la taille de l’écran est de 5,85 pouces. Il s’agit d’un appareil double sim qui a une ROM de 64 Go et une RAM de 4 Go. Pour rappel, il s’agit d’un appareil qui est compatible avec la grande majorité des fournisseurs de télécommunication.

L’écran de cet appareil est immersif et vous offre la meilleure des expériences. Vos photos et vos vidéos vous paraîtront bien plus belles si vous les regardez à travers cet écran.

Avec le processeur huit cœurs MediaTek à 1,5 GHz ainsi que les 4 Go de RAM du smartphone, vous pouvez jongler entre vos différentes applications sans craindre que votre appareil subisse un plantage.

Les +

  • Longue durée de vie de la batterie ;
  • Très bonne qualité de son.



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *